LIVRES

Et si on ubérisait la politique ?

Sylvain Waserman

La « Politique Autrement », concrètement, ça veut dire quoi ? A chacun d’apporter sa réponse, de proposer et d’agir. Prendre la parole, contribuer à l’action publique, s’engager, innover dans le dialogue et la concertation. Oui, mais comment ? Comment les citoyens peuvent-ils reprendre toute leur place au cœur de notre démocratie ?

Les réponses ne viendront pas du système actuel : il est à bout de souffle. Le fossé ne cesse de se creuser entre les élus et les citoyens. Il est temps que la politique fasse comme dans tant d’autres domaines : se remettre en cause, se réinventer, s’adapter aux attentes d’une société qui change. Bref, et si on ubérisait la politique ?

Sylvain Waserman propose 50 idées concrètes, issues de son expérience d’élu local, de chef d’entreprise et de responsable associatif. Il affirme sa conviction : l’engagement des citoyens est la clef du changement de notre société.

Extrait du livre : REINVENTER LA COALITION « À LA FRANÇAISE »

Lorsque l’heure est grave, l’union des forces vives d’une nation est un facteur clef du succès. Seule une coalition nationale pourra prendre les mesures nécessaires pour que notre pays, au sein de l’Europe, se reconstruise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *